Le 23 mars 2023,

​

Suite à une rupture du lien de confiance avec l’équipe indonésienne de Bukit Lawang, l’association KOLIBRI met un terme à son partenariat avec lesdits bénévoles –Yusuf et Rita - et ce, effectif immédiatement. Toutefois, ces derniers souhaitent poursuivre leurs actions en toute indépendance au sein de la maison KOLIBRI, ce qui est leur droit, compte-tenu de la législation du pays. Étant donné le manque de transparence sur de nombreuses transactions financières, notamment l’incapacité de justifier des dépenses encourues non-approuvées et la non-réception de certaines sommes à leurs destinataires, l’association française ne leur versera plus aucune subvention car elle ne souhaite pas prendre le risque de verser de l’argent sans une totale confiance envers les gestionnaires. De nouveaux partenariats sont en cours afin de poursuivre nos actions avec des volontaires fiables et engagés. Aussi, nos actions se poursuivront à Panyabungan et à Padang avec des parrainages scolaires mais aussi des activités éducatives et artistiques au sein de la maison pour enfants Tanah Ombak. D’autres projets verront le jour dans les prochaines semaines afin de soutenir les enfants les plus défavorisés.

Merci à tous pour votre soutien, Le bureau de l’association française de Kolibri

--------------------------------

ENGLISH VERSION :

The 23th of March 2023,

Following a rupture of the bond of confidence with the Indonesian team of Bukit Lawang, KOLIBRI association puts an end to its partnership with the said volunteers -Yusuf and Rita- and immediately effective. However, the latter wish to continue their actions in all independence within the KOLIBRI house, which is their right given by the legislation of the country. Because of the lack of transparency in many financial transactions, including the inability to explain unapproved expenses incurred and the failure to give certain amounts to the receivers,  the French association will no longer make grants to them because it does not wish to take risk in paying without full trust in the managers. New partnerships are underway to continue our actions with reliable and committed volunteers. Also, our actions will continue in Panyabungan and Padang with school sponsorships but also educational and artistic activities in the Tanah Ombak children's home. Other projects will be launched in the coming weeks to support the most disadvantaged children.

Thank you to all for your support, The team of the French association Kolibri

​