www.associationkolibri.fr    /   association.kolibri@gmail.com  /  Sumatra, INDONESIE

Créé avec Wix.com

• w-facebook

NOS ACTIONS

Soutien des familles en difficulté

Nos bénévoles vont régulièrement à la rencontre des familles les plus défavorisées et tentent d'apporter une solution à leurs problèmes. Ces solutions peuvent être d'ordre matériel: achat de matériel, de nourriture, rénovation de l'habitat, mais aussi humaines: soutien scolaire, accompagnement vers l'emploi, aide éducative. Des parrainages sont mis en place pour soutenir les enfants dans leur scolarité (voir la page Parrainages)

La Maison Kolibri

A Bukit Lawang, la Maison Kolibri a ouvert ses portes en août 2019. Pilotée par notre association jumelle Indonésienne "Kolibri Bukit Lawang", elle offre un espace d'échanges interculturels, de lecture et d’activités créatives pour tous les enfants qui le souhaitent: apprentissage de l'anglais, sport, artisanat, danse, jardinage, écriture. Les ateliers proposés visent à développer l'autonomie et la créativité des enfants, à encourager leur ouverture sur le monde et à briser le cycle de la pauvreté. Enfin, l’association accorde de l’importance à l’environnement, en sensibilisant les générations futures de Bukit Lawang. Le dimanche, nous organisons des collectes de déchets plastiques destinés au recyclage.

La Maison Tanah Ombak

A Padang, l'association KOLIBRI travaille en partenariat avec le centre pour enfants Tanah Ombak, dans un quartier pauvre de Padang. L'espace de lecture et d'activités artistiques y est ouvert 7 jours sur 7, mettant à disposition des centaines d'ouvrages et proposant gratuitement différentes activités culturelles (théâtre, musique, cours d'anglais, soutien scolaire...). L'objectif de Tanah Ombak est d'insuffler aux enfants le goût de la lecture, tout en leur permettant de développer leur créativité et leur ouverture d'esprit. Les bénévoles se rendent également dans les villages isolés, où ils organisent des "après-midi" de lecture.

Après plusieurs années de mendicité et de ramassage des déchets, premier jour d'école pour Elsa et Kévin (août 2018)
Au mois de septembre 2018, Bimbi et Kenzo ont pu intégrer un orphelinat, après plusieurs années dans la rue
A Bukit Lawang, ateliers de tissage, de yoga et d'anglais pour les enfants du village
Projet de rénovation pour la maison de Roki et de ses quatre frères et soeurs.
website builder. Create your website today.