Parrainages d'enfants

Le parrainage d'enfants constitue l'activité principale de notre association. Les enfants parrainés par l'association Kolibri sont issus de familles démunies, inaptes à payer les frais de scolarité, le matériel ou les frais de transport scolaires. Pour les aider, notre association se met en quête de Parrains et de Marraines souhaitant soutenir un enfant pour une année ou plus. Dans les situations extrêmes, des parrainages "précarité" sont mis en place, afin de subvenir aux besoins primaires d'enfants dans le besoin (nourriture, hygiène, santé).

Un accompagnement de proximité

Quand un enfant est accompagné par KOLIBRI sa prise en charge est globale. Son parrain règle les frais de scolarisation, mais l’association soutient également cet enfant sur tous les autres plans de son quotidien, tels que les soins médicaux ou l’amélioration de ses conditions de vie (achat de lit, de chaussures). Sur place, nos bénévoles se rendent disponibles tous les jours pour les enfants parrainés et leur famille. Pour chaque problématique, l'association tâche de trouver des solutions pratiques, matérielles ou financières. Ainsi, chaque parrainage est unique, et nous travaillons en lien étroit avec le Parrain et la famille parrainée. Important - A partir du mois du mois d'août 2022, les nouveaux parrainages sont suspendus. 40 enfants sont déjà parrainés, ce qui est déjà une grosse charge de travail pour nos bénévoles.

colibri.jpg
PB072181.JPG
Roki rencontre sa marraine française
Les premiers élèves diplômés de Kolibri après deux années de parrainage